VEF Blog

Titre du blog : Un peu de mon quotidien sur terre
Auteur : plurilanguage
Date de création : 01-09-2007
 
posté le 23-11-2007 à 21:10:44

Et c'est reparti...

Et c’est reparti…

 

 

pour un tour ou plusieurs ?? Qui sait? Me revoilà bien décidée à reprendre mon ouvrage là où je l'avait laissé. Avec de nouvelles chroniques toute fraîches. A  l’identique des températures actuelles, elles ne pourront point être plus rafraîchissante.

 

 

Mon emploi du temps étant à nouveau , on va dire charger, je n’ai ou ne prend plus le temps d’alimenter, et d'entretenir mon petit coin perso.

 

 

Toutes mes plus plates excuses, mais voyez vous n’ayant pas d’accès à Internet depuis mon lieu de travail, cela limite largement mes possible fréquentations de la grande toile .

 

 

Tout ce que j’espère, c’est que mes plus fidèls lecteurs et lectrices répondront à l’appel et seront toujours de la partie. Soit… ( je compte sur vous! Oui vous! )

 

De quoi voulais-je donc vous parler ? De la folie. messieurs , dames, ou plutôt de l’énergie que peut dépenser un être humain à tenter de se faire une place au soleil. Pour résumer chacun cherche sa place et non son chat( j’en appel aux cinéphiles pour comprendre la phrase…) en ce bas monde.

 

 

A limage de nos amis belges qui s’acharnement à faire valoir leurs droits ou plutôt leur langue nationale. Nombreux sont ceux qui pensent que la séparation est une manière efficace de reprendre les rennes ainsi que les dus qui vont avec.

 

Le divorce en est la preuve, on récupère bel et bien ses meubles, ses papiers, son nom….mais étant vraiment satisfait au final de cela? Tout dépend de la manière dont les choses se sont déroulées. Une rupture dans le calme et d’un commun accord peut au final permettre un «  happy end » . Mais lorsque celle-ci a suivi une longue et douloureuse lute, est-on au final réellement en paix avec soi même ?

 

 

En ce moment c’est le grand débat qui se donne dans les chimères de mes neurones. En résumé, je veux vous parler de communication. Exprimer ses besoins sans haine, écouter sans faire de reproches. Simplement accepter ce qui est, l’autre dans son intégralité ainsi que ses propres besoins personnels. Pas toujours simple. Arrivez-vous à vous sentir exister en face de l’autre? Arrivez-vous à être authentique et vrai devant lui ou eux?

 

 

Car la tentation de jouer à celui ou celle que l’on n’es pas est grande. Simplement tenter de plaire ou penser que l’on plaira en adoptant telle attitude .

 

Je suis souvent dans ce cas, je rentre dans mon habit de scène, et la je me lance, je joue, je teste, j’essaie. Parfois je me sens vibrer interieurement, cette sensation m’indique qe je me trouve bel et bien dans mes rails. Et que je suis juste moi, authentique. D’autre fois, c’est un vide que je ressens , un mal être, voir une grande tristesse. Et là je ne me sens plus être, j'ai quitté mon corps et je me trouve étroitement coincée dans ma tête.

 

Alors après de nombreux essais, je réajuste la machine. Je me recentre et je repars à la recherche de cette sensation de sérénité intérieure. Cette  paix de l’âme à laquelle j'aspire au fond de moi. Et je fais mon possible pour lacher prise, et me laisser simplement respirer. Ma respiration est un excellent barometre, lorsque je la sens fluide et douce je sais que la connection est bel et bien établie. Mais lorsque je suis comme en apnée, et bien là je sis en survie . J'apprend à vivre, être, rire et au final EXISTER... …..

 

Et vous? Oû en êtes vous dans la relation que vous entretenez avec vous même ? vous sentez-vous vivre ? Etes vous serein ? En accord avec vos propres valeurs?

Bon week-end!

 

 

 

 

 

Commentaires

Miki ;) le 15-12-2007 à 16:10:46
Coucou! Tout ce que je peux te dire c'est mon admiration! Comme quoi dans la vie...c'est s'écouter qui donne les réponses!


Un gros mimi!


Miki Clin doeil
angielarousse le 23-11-2007 à 22:18:20
en ce moment je suis trop concentrée à mes cours et mon travail que j'oublie de m'occuper de moi,donc du relax me ferai du bien.

Bisous et bon week-end