http://plurilanguage.vefblog.net/

  VEF Blog

Un peu de mon quotidien sur terre

posté le 08-02-2008 à 21:00:57

Souvenirs...souvenirs

Chers petits lecteurs adorés,

 

Ce soir j’ai envie de vous parler un peu de moi. Plus exactement de mes années colo. Car entre 3 et 14 ans j’ai vécu bien des colonies. En effet mes parents faisaient partis du mouvement de la jeunesse suisse romande ( MJRS ) et de ce fait m’embarquaient avec eux pour chaque colo.

 

 

Bref j’ai bien connu la vie en communauté et ses petits bonheur partagé. J’ai encore en ma mémoire les journées à l’enver, les rassemblements, les activités sportives les randonnées ainsi que les veillées durant lesquelles ont vivaient de fantastiques moment tous ensemble. Et tout cela me laisse de tendres souvenirs. Aussi je me souviens bien d’une musique de rassemblement. Et lâ attention car vous risquez d’avoir un choc. A l’époque j’étais enfant et je n’avais jamais fait réellement attention aux paroles de cette chanson et bien maintenant c’est tout autre!

 

 

Et bien quel choix étrange de la part du directeur! Lol Enfin bon, quoi qu’il en soit, rien que de chanter cette chanson me permet de repartir quelque peu nostalgique dans mon passé et d’en savourer les meilleurs moments. J’ai eu beaucoup de bonheur à vivre ces camps. Cela m’a laissé de délicieux souvenirs. Et aujourd’hui rien que de me le remémorer, ma joie de vivre ressurgit.

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/soldat%2Blouis/video/xoxq6_soldat-louis-du-rhum-et-des-femmes_music

 

 

Alors pour vous, petit cadeau, voila THE famous ! hi hi

J'espère que vous ne serez pas trop choqué par les paroles, cela reste de la musique Bretonne, et perso j'aime beaucoup ce genre de musique...pour les paroles...

bi zzzz les asticots ;o)

 

 

 


Service après vente

 
 
 
posté le 15-12-2007 à 16:45:22

Zazie dans toute sa splendeur

Bonsoir

En tant que fan ( au féminin?) inconditionnelle des textes de la très talentueuse auteur, compositeur et interprète « Zazie ».Celle -ci même dont les écrits semblent emplis de messages . J’avais envie de vous faire partager une des mes chansons favorites. Ce que j’apprécie c’est la justesse des ses propos. Cela me touche en profondeur et va droit à l’âme pour ne point dire le cœur. Loin de la vague de textes un semblant superficiels dont nous sommes envahis, « Zazie » signe d’une plume admirable son individualité ainsi que sa compréhension de la psychologie humaine.

La chanson que j'ai choisi s'intitule "Si j'étais moi ..." Zazie y explique avec des mots simple ce que l'on peut ressentir lorsque l'angoisse d'être soi-même nous envahit et semble prendre toute la place. Cela au lieu de laisser surgir la vie qui est en nous et ne demande qu’ s’exprimer.

Zazie est une grande humaniste et cela se sent. Elle touche aussi par sa beauté physique ainsi que par l'interprétation toute en douceur de son talent.

 

 

Laissez-vous bercer par sa voix , emporter par la mélodie et simplement toucher par ses mots.

Bonne écoute

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kwb6TalFxF8&feature=related

 

 

Si j'étais moi,
Ni la montagne à gravir
Au bord du vide, la neige à venir
Ne me feraient peur

Si j'étais moi
Ni les pages à écrire
Ni de trouver les mots pour le dire
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Ni les démons que je cache
Les idées noires, les flammes que je crache
Ne me feraient peur

Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous

Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cour
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur

Si j'était moi
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ferait mon bonheur

<!-- TEXTE / end -->

 


Service après vente

 

plurilanguage  le 15-12-2007 à 17:46:35  #

hello,

Je suis dans le même cas. Mais peut-être que ces instants de non inspiration sont Lâ pour mieux repartir ?

bizz et courage pour ton roman, laisse couler et ça viendra

Lhouria  le 15-12-2007 à 16:08:37  #   (site)

En ce moment, j'ai du mal à continuer mon roman... Mais cela dit, des phase de "non-inspiration" arrive souvent.
Bonne soirée

 
 
posté le 23-11-2007 à 21:10:44

Et c'est reparti...

Et c’est reparti…

 

 

pour un tour ou plusieurs ?? Qui sait? Me revoilà bien décidée à reprendre mon ouvrage là où je l'avait laissé. Avec de nouvelles chroniques toute fraîches. A  l’identique des températures actuelles, elles ne pourront point être plus rafraîchissante.

 

 

Mon emploi du temps étant à nouveau , on va dire charger, je n’ai ou ne prend plus le temps d’alimenter, et d'entretenir mon petit coin perso.

 

 

Toutes mes plus plates excuses, mais voyez vous n’ayant pas d’accès à Internet depuis mon lieu de travail, cela limite largement mes possible fréquentations de la grande toile .

 

 

Tout ce que j’espère, c’est que mes plus fidèls lecteurs et lectrices répondront à l’appel et seront toujours de la partie. Soit… ( je compte sur vous! Oui vous! )

 

De quoi voulais-je donc vous parler ? De la folie. messieurs , dames, ou plutôt de l’énergie que peut dépenser un être humain à tenter de se faire une place au soleil. Pour résumer chacun cherche sa place et non son chat( j’en appel aux cinéphiles pour comprendre la phrase…) en ce bas monde.

 

 

A limage de nos amis belges qui s’acharnement à faire valoir leurs droits ou plutôt leur langue nationale. Nombreux sont ceux qui pensent que la séparation est une manière efficace de reprendre les rennes ainsi que les dus qui vont avec.

 

Le divorce en est la preuve, on récupère bel et bien ses meubles, ses papiers, son nom….mais étant vraiment satisfait au final de cela? Tout dépend de la manière dont les choses se sont déroulées. Une rupture dans le calme et d’un commun accord peut au final permettre un «  happy end » . Mais lorsque celle-ci a suivi une longue et douloureuse lute, est-on au final réellement en paix avec soi même ?

 

 

En ce moment c’est le grand débat qui se donne dans les chimères de mes neurones. En résumé, je veux vous parler de communication. Exprimer ses besoins sans haine, écouter sans faire de reproches. Simplement accepter ce qui est, l’autre dans son intégralité ainsi que ses propres besoins personnels. Pas toujours simple. Arrivez-vous à vous sentir exister en face de l’autre? Arrivez-vous à être authentique et vrai devant lui ou eux?

 

 

Car la tentation de jouer à celui ou celle que l’on n’es pas est grande. Simplement tenter de plaire ou penser que l’on plaira en adoptant telle attitude .

 

Je suis souvent dans ce cas, je rentre dans mon habit de scène, et la je me lance, je joue, je teste, j’essaie. Parfois je me sens vibrer interieurement, cette sensation m’indique qe je me trouve bel et bien dans mes rails. Et que je suis juste moi, authentique. D’autre fois, c’est un vide que je ressens , un mal être, voir une grande tristesse. Et là je ne me sens plus être, j'ai quitté mon corps et je me trouve étroitement coincée dans ma tête.

 

Alors après de nombreux essais, je réajuste la machine. Je me recentre et je repars à la recherche de cette sensation de sérénité intérieure. Cette  paix de l’âme à laquelle j'aspire au fond de moi. Et je fais mon possible pour lacher prise, et me laisser simplement respirer. Ma respiration est un excellent barometre, lorsque je la sens fluide et douce je sais que la connection est bel et bien établie. Mais lorsque je suis comme en apnée, et bien là je sis en survie . J'apprend à vivre, être, rire et au final EXISTER... …..

 

Et vous? Oû en êtes vous dans la relation que vous entretenez avec vous même ? vous sentez-vous vivre ? Etes vous serein ? En accord avec vos propres valeurs?

Bon week-end!

 

 

 

 

Liens

 


Service après vente

 

Miki ;)  le 15-12-2007 à 15:10:46  #

Coucou! Tout ce que je peux te dire c'est mon admiration! Comme quoi dans la vie...c'est s'écouter qui donne les réponses!

Un gros mimi!

Miki Clin doeil

angielarousse  le 23-11-2007 à 21:18:20  #   (site)

en ce moment je suis trop concentrée à mes cours et mon travail que j'oublie de m'occuper de moi,donc du relax me ferai du bien.
Bisous et bon week-end

 
 
posté le 02-10-2007 à 09:26:28

Demain c'est le Jour J

Tiens même lui le dit lol :



Article à suivre...patience ;)

 


Service après vente

 
 
 
posté le 01-10-2007 à 17:52:43

Jacques a dit...

 

 

 

 

 

Jacques a dit

(cliquez ci-dessus pour voir le clip)

 


Jacques a dit Je suis un oiseau
Qui est tombé de haut
Je traîne ma peine
Une larme qui coule
J'ai dans la gorge une boule
Comme une pierre qui roule
Perdue l'innocence des jours
Passés dans la cour de l'école
Du bonheur, j'en ai pas
Y en a que pour Pierre et Paul

{Refrain:}
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Vole"
Mais pas le jour où je décolle
Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"

Me fait tant marcher que j'en crève
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme

Reste
Une mélancolie cachée
Sous mon manteau de pluie
Qui traîne encore
Je ne sens plus le vent dans mes voiles
Dis-moi à quoi me sert mon étoile
Si je perds le Nord ?
Mes îles, je les ai méritées
Mes ailes, je les ai pas volées
J'ai tout fait comme tu m'as dit
Mais le rêve s'évanouit

{au Refrain}

Jacques a dit, certes, des tas de choses
Mais sur la vie, pas toutes roses

Jacques ne dit pas tout
Jacques ne dit mot
Jacques ne sait pas ce qu'on vit
Jacques ne sait pas que c'est tout gris

Jacques a dit : "Cours"
Jacques a dit : "Aime"
J'ai beau t'aimer, tu pars quand même
Jacques ne sait rien de la vie

Jacques a dit : "Marche"
Jacques a dit : "Rêve"
Me fait tant marcher que j'en crève
La vie, c'est tout gris

Jacques a dit : "Bois"
Jacques a dit : "Mange"
Moi j'ai grandi, mais rien ne change
Jacques a dit : "Vague"
Jacques a dit :"S'cours"
Mais ne connaît rien à l'amour
Jacques a dit : "Chante, Si tu le veux"
Moi je déchante peu à peu
Jacques a dit : "Certes, je lui pardonne"
Jacques est un rêve, pas un homme.


 

 

 

 

Christophe Willem est comme vos devez probablement le savoir avant un jeune homme doté d'une voix extra-ordinaire. Mais c'est également le "poulain" ou la "recrue" de "Zazie" .

 

 

 

Celle-ci dont le talent d'auteur-compositeur et interprète n'est plus à démontrer lui offert un album aux textes bouleversants. Et cerise sur le gâteau, ses écrits vont comme un gant avec le personnage hors du commun du vainqueur de la "nouvelle star".

 

 

 

 

Bien que de nombreux morceaux aient atteint très tendrement mon coeur et soulagée mon âme, la chanson " Jacques à dit" figure parmis mes "petits chouchoux" du moment. 

 

Je me retrouve dans celle -ci et c'est probablement cela qui fait que je l'aime plus que les autres.

 

 

 

 

J'admire également la personnalité de ce garçon. Bien que sortant tout droit d'une émission de télé réalité, il a su tirer son épingle du jeu. Lui permettant dans la foulée de se reserver ne place bien au chaud dans le monde de la chanson à texte.  Christophe est attachant de par son talent mais aussi et surtout par sa grande humanité.Sans doute que sa voix en est le miroire? 

 

 

 

 

En effet il semble d'une bonté absolue et cela fait de lui un être hors du commun.J' espère qu'il perdurera sur cette voie (voix ;o)) car c'est un réel bonheur que de découvrir chacune de ses interprétations. Il parait que la voix est au même titre que les yeux ; Une ouverture sur l'âme...

 

Bien à lui

 

 

 

 

 

 


Service après vente

 

ella64  le 01-10-2007 à 17:19:26  #   (site)

Il est de moments où parler ne sert à rien! Sans être une fan dingo de Willem, j'avoue que cette chanson me transporte! Alors MERCI pour ce magnifique moment, et merci pour ces petits rien de vie racontée qui m'ont bien fait rire (désolée! je ne me moque pas, c'est juste que tu me rappelles par certains côté une certaine Ally, avocate de profession!) Je pense revenir souvent te voir, alors à bientôt!Clin doeil1

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article